Roco

Trains miniatures Roco

Il y a 404 produits.

Roco : Spécialités et Modèles

Roco est une marque autrichienne spécialisée dans le modélisme ferroviaire. Elle crée des wagons, des locomotives et des chemins de fer miniatures.

Tout ce qu’il faut savoir sur Roco

Qui est le fabricant Roco ?

Roco est une marque autrichienne fondée en 1960. Elle se spécialise dans la fabrication de matière en plastique avant d’innover avec des trains miniatures . La première locomotive du catalogue Roco voit le jour en 1976. Les détails et la qualité du modèle séduisent rapidement le public. Cette ascension incite Roco à se lancer dans le modélisme ferroviaire.

L’entreprise siège à Bergheim, près de Salzbourg. Elle bénéficie d’une renommée internationale et fait partie du groupe Modelleisenbahn Holding GmbH. Après le succès de la première locomotive Roco, la marque étend ses produits à la conception de wagons et de voies ferrées miniatures, fidèles aux modèles originaux.

Qu’est-ce qui différencie Roco ?

La marque autrichienne prône la qualité et l'habileté manuelle. Ses modèles miniatures sont riches en détails et en fonctionnalités. Grâce à son souci de la qualité, Roco livre des locomotives et des wagons aussi esthétiques que durables. D’ailleurs, de tous ses concurrents dans le secteur du chemin de fer miniature, son usine est la première à être certifiée ISO 9001 . Ce label garantit la volonté de la marque à offrir des produits conformes.

Roco s’initie à la technologie numérique en 1995. Depuis, elle propose des fonctionnalités innovantes et toutes sortes de produits numériques. En 2014, elle commercialise des trains miniatures équipés de caméras. Roco ne cesse de perfectionner ses produits, c’est ce qui différencie la marque.

Quelles sont les spécialités du fabricant Roco ?

Le fabricant Roco est un spécialiste du modélisme ferroviaire. Son catalogue est richement garni :

Kit : kit de démarrage, kit de wagon, kit de voiture ;

Train miniature : locomotive à vapeur, locomotive diesel, locomotive électrique, automotrice, bandage d’adhérence, accessoires pour train miniature ;

Voiture et wagon : wagon de marchandise, voiture de voyageur, roues de rechange, attelage ;

Rails : Roco ho geoline, ho roco line, ho e-track ;

Commande : appareil de commande numérique, source de courant, décodeur, booster, appareil de contrôle analogique, centrale Z21 ;

Accessoires : pont tournant Roco, accessoires électriques, signaux, pièces détachées Roco ;

Manuel et livre : model train control, track plans.

La marque a révolutionné le secteur du chemin de fer miniature avec la centrale digitale Roco z21. Cet appareil connecte le réseau ferré, les trains numériques et les wagons avec votre terminal mobile. La centrale Roco intègre une dimension virtuelle. Ce produit Roco digital n’utilise aucun fil. Il convient pour automatiser le réseau depuis des logiciels PC. Il suffit de le brancher pour jouer.

Quels sont les modèles de Roco et leurs spécificités ?

Nous avons sélectionné pour vous quelques références de produits Roco :

● Locomotive électrique : Roco bb 8100, Roco bb 15000, Roco bb 7200, Roco bb 26008, Roco 2d2 9100, Roco cc 6500 ;

Locomotive diesel : Roco bb 63000, Roco cc 72000 ;

Télécommande digitale : Roco multimaus ;

Autorail : Roco x2800, Roco 43033 ;

Décodeur d’aiguillage : Roco 10775 ;

Amplificateur digital : Roco 10764 ;

Module de rétrosignalisation : Roco 10787.