Scalextric

Circuits de voitures Scalextric

Il y a 6 produits.

Scalextric : Spécialités et Modèles

Scalextric dispose d’une gamme diversifiée de modélismes pour la course de fente et le circuit automobile miniature.

Tout savoir sur la marque Scalextric

Qui est le fabricant Scalextric ?

M. B. Francis crée une entreprise de production de jouets Minimodels Ltd en 1946. Par la suite, il a la brillante idée d’introduire des modèles miniatures à moteurs mécaniques et pouvant être guidés sur le circuit. En 1956, une version électrique de circuit routier est mise au point. Elle est proposée en 1957 sous le nom de Scalextric. La commande des voitures s’effectue par bouton-poussoir sur le circuit.

Scalextric est la première enseigne de fabrication de produits de slot racing à l’échelle du 1/32ème. En effet, le fabricant des circuits routiers miniatures pour les voitures de course lance le circuit scalextric 1/32 et celui de la voiture scalextric 1/32 sur le marché.

Quelles sont les fonctionnalités d'un circuit Scalextric ?

Le plan circuit scalextric dispose généralement d’une surface aux alentours de 1 m x 2 m et peut s’étendre avec la gamme de pistes. D’ailleurs, le système électronique des circuits routiers d'automobiles miniatures donne la possibilité de rouler avec six voitures indépendamment sur une même piste à double voie.

Le système digital permet également les dépassements ainsi que les arrêts aux stands pour rendre la compétition plus réaliste. Entre-temps, le perfectionnement du système est mis en place avec les fonctionnalités telles que :

La motorisation provenant du train miniature ;

Le poids adapté ;

La commande par poignée ergonomique ;

La piste modulaire.

Aujourd’hui, la marque britannique est exploitée par deux enseignes concurrentes sur des territoires différents, à savoir Hornby et Tecnitoys.

Quelles sont les spécialités du fabricant Scalextric ?

Le fabricant Scalextric se spécialise dans un vaste univers de produits dont :

Le circuit scalextric ;

Les Scalextric pièces détachées ;

Les accessoires pour le slot racing ;

La voiture scalextric radiocommandée ;

Le micro scalextric ;

Le scalextric vintage ;

Les coffrets Scalextric.

Quels sont les modèles de Scalextric et leurs spécificités ?

Le modélisme RC connaît un franc succès depuis les années 90. Parmi les modèles proposés dans le catalogue scalextric se trouvent :

Le scalextric arc one : ce système de voiture de slot électronique révolutionnaire permet aux joueurs de créer des courses sans fil depuis leur smartphone ou leur tablette. Pour contrôler les courses, il suffit de télécharger l'application ARC et de se connecter à l'appareil téléphonique par Bluetooth. Ainsi, l’utilisateur peut personnaliser sa course pour une expérience unique et choisir entre la course rapide, l’exercice, l’endurance, le tournoi, le grand prix ou encore la course Drag. Il a également la possibilité de sélectionner les conditions, notamment l’usure des pneus, le nombre de tours, la qualification, la consommation en carburant et même les pénalités pilotes.

Le scalextric coffret arc pro platinum gt : ce modèle permet de faire des courses multi-voitures au niveau ultime. Il a la capacité de rouler jusqu'à 6 utilisateurs, de réaliser des changements de voie, de faire un arrêt séparé de la voie manettes sans fil vibrantes. Avec ce modèle, le joueur peut également personnaliser sa course.