BILLING

Billing Boats Maquettes de Bateaux

Il y a 298 produits.

Billing : spécialités et modèles

À la recherche d’une maquette de bateaux ou de navires RC, le fabricant Billing en propose une multitude. Qui est-il en réalité ? Quels sont ses produits ? Focus.

 

Le fabricant Billing : c’est qui ? Dans quel domaine œuvre-t-il ?

Qui est le fabricant Billing ?

Billing est un fabricant de maquettes de bateaux en bois, de bateaux RC à moteur et voiliers. La marque est connue par la plupart des passionnés de cette discipline.

En quoi Billing est-il particulier ?

L’histoire de Billing commence avec le fondateur du même nom dans les années 50. Au début, il a juste présenté une maquette de bateau dans la vitrine du magasin de sa femme. Tout a changé en 1958 après que son travail ait été reconnu hors du Danemark. Le logo et le nom de Billing Boats sont en effet apparus cette année-là. Durant les années 60 à 80, les méthodes de fabrication ont évolué. Les kits ont été façonnés de manière à ce que le montage soit facilité pour tous. Actuellement, l’entreprise est dirigée par le fils du fondateur et continue de produire des bateaux et des maquettes modernes. Les bateaux rc embarquent des technologies facilitant la navigation et disposent de coques ABS.

En quoi consiste les services proposés par Billing ?

Billing fabrique et commercialise des maquettes de bateaux de qualité, mais également des modèles radiocommandés comme un bateau RC, un voilier rc, ou encore un bateau rc électrique. Il propose aussi des accessoires et des outils nécessaires au montage. Après l’achat, tous les clients bénéficient d’un service complet. Il est possible de contacter les services clients pour obtenir des aides pour la construction. Un formulaire de réclamation est à la disposition des clients si des pièces leur manquent. Il faut l’envoyer au distributeur dans la localité de l’acheteur.

Quelles sont les spécialités du fabricant Billing ?

Les spécialités du fabricant Billing concernent tout ce qui touche la fabrication de maquettes de bateaux, de bateaux RC et de bateaux à moteur :

L’entreprise fabrique et commercialise les maquettes de bateaux. Tout le monde peut en acquérir, sans distinction d’âge ni de sexe. En effet, il y a des modèles adaptés aux novices, aux débutants avancés, expérimentés et aux experts. Il existe aussi des maquettes fabriquées en édition limitée pour les collectionneurs.

Elle propose aussi des accessoires en tout genre pour tous ceux qui souhaitent avoir une maquette à leur image. Billing présente entre autres dans son catalogue des peintures pour bateaux RC, des bouées de sauvetage, des canaux de sauvetage, etc.

Pour les réparations ou les constructions, tous les raccords et outils nécessaires sont également proposés par la marque.

Quels sont les modèles de Billing et leurs spécificités ?

Comme précédemment indiqué, les modèles de Billing conviennent à tous les niveaux. En voici quelques exemples :

Pour un débutant, le modèle BB10 Garde-côte américain est parfait. Facile à monter, il est destiné aux personnes n’ayant jamais construit de bateaux miniatures .

Le BB472 Mary Ann est conçu pour les débutants avancés.

Le modèle BB398 Friese Tjalk peut être un défi intéressant pour ceux qui ont déjà acquis suffisamment d’expérience en la matière. Il est conçu pour les personnes expérimentées.

Pour l’expert, le navire de guerre à trois mâts BB467 Norske Love ou le remorqueur BB478 Smit Rotterdam constituent d’excellents choix. Ce sont des modèles imposants offrant de nombreux défis de construction à leurs propriétaires. De la technicité et de la dextérité sont requises pour mettre en place toutes les pièces.