Avion RC electrique avec 1001hobbies-1001maquettes

Avion RC electrique

Comment choisir un avion rc électrique ?

Vous aimez piloter ? Initiez-vous à l’aéromodélisme et apprenez à piloter un avion RC électrique. Voici comment choisir votre engin volant.

 

Avion RC électrique : les critères de choix

C’est quoi un avion radiocommandé ?

En aéromodélisme, un avion électrique est un prototype volant piloté depuis la terre ferme à travers une radiocommande. Cet avion miniature est presque considéré comme un avion jouet, mais offre plus de fonctionnalités. En effet, il s’agit ni plus ni moins que d’une réplique réduite d’un avion réel. De quoi apprendre les bases du pilotage tout en s’amusant !

Dans le secteur du modélisme avion, les fabricants innovent sans cesse pour réaliser des engins maniables et faciles à monter. Vous retrouverez ainsi une panoplie de modèles aussi performants les uns que les autres pour débuter en aéromodélisme.

C’est quoi un avion radiocommandé ?

L’avion télécommandé est vendu sous plusieurs marques. Chaque prototype se démarque par son design, son alimentation, le nombre de voix et sa stabilité. Vous pouvez choisir votre engin volant en vous référant aux marques suivantes :

Axion RC ;

Joysway Hobby ;

Scorpio ;

Great Planes ;

Hirobo ;

Seagull ;

MHDFLY ;

Black Horse ;

MHD ;

Sun Fly.

Quels sont les différents modèles d’avion ?

Les avions RC électriques sont disponibles en plusieurs modèles selon vos préférences et votre expertise. En voici quelques-uns :

Un avion radiocommandé débutant : cet engin offre un maximum de stabilité pour un début d’apprentissage grâce à ses ailes hautes.

Un avion de voltige : son ergonomie et ses fonctionnalités permettent de faire de grandes acrobaties aériennes. Ce modèle convient aux aéromodélistes expérimentés.

Un jet : rapide et puissant, cet avion métal s’adapte particulièrement aux pilotes confirmés qui souhaitent participer à des courses RC .

Un micro-avion : ce prototype volant convient au pilotage dans un espace réduit comme un jardin ou un parc. Le micro-avion est destiné aux enfants ou aux débutants.

Un planeur RC : cette réplique miniature de planeur permet de voler sans effort. Le planeur est disponible avec ou sans moteur selon vos préférences.

Un warbird : inspiré des avions de la Seconde Guerre mondiale, le warbird est une reproduction miniature des avions militaires. Il peut s’agir d’un avion phantom, d’un avion de chasse ou autres.

Un hydravion : en plus de voler, l’hydravion peut amerrir ou se poser sur l’eau. Il est recommandé si vous pilotez près d’un lac, d’une piscine ou d’une surface aquatique.

Des ailes volantes : ce planeur est idéal pour réaliser une prise de vue aérienne avec une caméra.

Quelles notions à connaître avant votre premier vol ?

Avant votre baptême aérien, il est indispensable de connaître les notions suivantes :

La fréquence radio : elle permet de communiquer à travers une fréquence d’émission et de s’assurer que vous n’êtes pas sur le même canal qu’un pilote voisin.

La direction : elle dépend de la position de l’avion. S’il se dirige vers votre direction, sa gauche sera votre droite. Il est essentiel de le garder dans votre champ de vision.

La météo : les conditions météorologiques influencent votre vol. Le vent est assez faible en début de matinée et en fin d’après-midi. S’il est trop venteux dehors, patientez pour éviter que votre avion RC électrique ne se fasse emporter.

Il y a 73 produits.