Maquettes en métal avec 1001hobbies-1001maquettes.fr

Maquette en métal

Comment choisir sa maquette en métal ?

Réaliser une maquette en métal est le hobby de ceux qui aiment collectionner les modèles en miniature, mais également des amateurs de maquettisme.

Tout savoir sur une maquette en métal

Pourquoi choisir des maquettes en métal ?

L’amusement est la première règle du collectionneur de maquettes. Cependant, en raison du nombre incalculable de miniatures disponibles sur le marché, ils doivent prendre en compte plusieurs critères pour effectuer leur choix. Pour obtenir une collection de maquettes réalistes, il est important d’apporter une attention particulière au choix des matériaux.

Une maquette en métal est vraisemblablement un excellent choix, que ce soit en matière de voiture télécommandée, de bateau RC ou d’avion RC. Pour certains, ils sont utilisés en tant qu’éléments de décoration, mais pour d’autres ils permettent de vraiment s’amuser. Parmi les maquettes les plus en vogue, nous retrouvons la maquette star wars faucon millenium en métal, la maquette Poulard express de Harry Potter ou la maquette Avengers en métal.

Comment bien réussir votre maquette en métal ?

Pour réussir une maquette en métal, il est essentiel de rassembler certains indispensables. Un travail réussi implique l’achat de l’équipement nécessaire. Ainsi, il est important de disposer d’une pince à dénuder. Grâce à sa forme incurvée, cet outil permet de retirer les pièces en plastique le plus délicatement possible du groupe des machines sans les abîmer.

Par ailleurs, il est également possible d’opter pour des kits de démarrage pour une maquette en métal à construire. En effet, ceux-ci comportent les outils de base, voire l’ensemble des outils nécessaires. De plus, il faut se munir de pinceaux, de colles et de pots de peinture adaptés à la maquette.

Le dégraissage des pièces en plastique moulées est une étape qui est souvent négligée par les amateurs de maquettisme. Toutefois, cette phase est essentielle pour que le montage se déroule dans les meilleures conditions. Pour le dégraissage, il faut essuyer les pièces, les rincer avec de l’eau pure et les laisser sécher à l’air libre.

Quels sont les types de maquettes en métal les plus recherchés ?

Il existe différents types de maquettes en métal, les plus connues étant :

La maquette d'avion en métal ;

La maquette moto en métal ;

La maquette voilier en métal ;

La maquette en métal spitfire ;

La maquette tour eiffel en métal ;

La maquette voiture en métal.

Comment peindre une maquette en métal ?

Peindre la toile permet d’apporter une belle finition à la maquette. En effet, le rendu d’une peinture offre une tout autre dimension à la reproduction. Pour embellir votre création, il est important de vous munir des outils nécessaires et de faire le bon choix de peinture.

Avec un pinceau, il est possible de suivre les contours de manière précise et de faire des retouches sur les petites imperfections. Pour plus de facilité, il existe également des bombes de peinture acrylique. L’application de la peinture sur la maquette peut également se faire à l’aide d’un pistolet de pulvérisation et d’autres outils plus perfectionnés. Maintenant que vous avez toutes les astuces en main, il ne reste plus qu’à pratiquer.

Il y a 416 produits.