Gunpla - Gunpla - Tous les Gunpla, maquettes de robot, peintures et accessoires avec 1001 Hobbies

Gunpla : miniature et Maquette

Qui est le fabricant de maquettes Gunpla ?

Le fameuse maquette gunpla continue d’inonder le marché. Qui est le fabricant des Gunpla ?

Ce qu’il faut savoir sur les Gunpla

Qui est Gunpla ?

La maquette gunpla représente des véhicules ou des personnages issus de la fiction, précisément d’une série comme Gundam.

Que signifie Gunpla ?

Gunpla est un jouet très célèbre au Japon et auprès des amateurs de modélisme. De nombreuses personnes réalisent même des gunpla diorama. Que signifie réellement Gunpla ? Ce terme désigne tout simplement une maquette de mecha. Elle a été commercialisée pour la première fois en 1980 et a rencontré le succès petit à petit jusqu’au point de devenir un produit phare sur le marché des jouets au Japon. Dans certains cas, Gunpla signifie aussi assemblage de maquette. En d’autres termes, certaines figurines peuvent être désassemblées et réassemblées.

Qui se cache derrière les maquettes Gunpla ?

L’entreprise Bandai a produit et commercialisé les gunpla ou le Gundam plastic model en 1980. En effet, ce groupe, spécialisé dans les jouets depuis 1950, a créé ces maquettes de mecha dans le but de sauver la franchise Gundam. C’est ainsi qu’est née la maquette Gundam. Le succès qui a suivi a fait que l’entreprise a développé sa gamme de maquettes bandai. D’autres figurines centrées sur d’autres séries sont apparues comme c’est le cas de la maquette star wars bandai. Des produits dérivés et des kits sont aussi apparus :

Maquette gunpla kitbash ;

Maquette gunze ;

Nuancier peinture maquette gunze ;

Etc.

Quelles sont les différentes gammes de Gunpla ?

Les connaisseurs le savent très bien. Les Gunpla sont proposés par gamme. En voici une liste non-exhaustive :

Les premiers modèles produits dès 1980 appartiennent à la gamme des No Grade suivi des gunpla SD ou Super Deformed en 1985.

Les séries apparues à partir de 1990 font partie quant à elles de la gamme Gunpla HG ou High Grade.

En 1995, Bandai a produit la gamme Master Grade ou gunpla mg.

Trois ans plus tard, les gammes gunpla perfect grade font leur apparition. Un an après, la gamme First grade peu onéreuse est produite.

À partir de l’année 2000, les choses ont évolué. La gamme Ex-model consacré aux véhicules et engins est apparu en 2001. En 2006, les maquettes à destination des modélistes sont commercialisées sous la gamme UC Hard Graph, speed grade en 2007 et Méga Size en 2009. La gamme gunpla RG ou Real Grade est apparu en 2010.

Quelles sont les spécialités de Gunpla ?

La bandai gunpla rencontre le succès pour plusieurs raisons. Les produits se déclinent à l’infini depuis de nombreuses années :

Quelles sont les gammes Ugears les plus populaires ?

Voici quelques-uns des produits Ugears parmi les plus populaires :

Gunpla barbatos ;

Gundam unicorn ;

Gunpla evangelion ;

Gunpla astray ;

Gunpla kshatriya ;

Gunpla fumina ;

Etc.

Le public cible est aussi varié : enfants, adultes passionnés et modélistes. Les caractéristiques du gunpla font que l’assemblage de la maquette peut être un défi amusant pour les passionnés. Ce succès est aussi favorisé par l’apparition d’applications comme le gundam gunpla warfare : gunpla battle et d’évènements comme le gunpla world cup.

Il y a 369 produits.