Tamiya RC

Il y a 3235 produits.

Tamiya : Spécialités et Modèles

Amateurs de maquettes en plastique ou de voitures RC, les modèles présentés par Tamiya sont de haute qualité. Qui est ce fabricant en réalité ? Focus.

 

Tamiya : de quoi s’agit-il ?

Qui est le fabricant Tamiya ?

Tamiya est une entreprise japonaise créée en 1946. Siégeant à Shizuoka, au Japon. La fabrication et la vente de sets de construction de modèles réduits, de maquettes en plastique, de véhicules, de bateaux et d’avions radiocommandés font partie de ses activités.

Qu’est-ce qui fait la renommée de Tamiya ?

Actuellement, Tamiya possède un réseau de 4 filiales en plus de ses nombreuses agences réparties un peu partout dans le monde. Son développement est le fruit d’un travail de précision exécuté depuis sa création. L’entreprise s’est efforcée de produire des modèles réduits de qualité et adaptés à tous les utilisateurs. Certains modèles très connus comme le Tamiya Egress ont eu un réel succès auprès des connaisseurs. Il existe des produits Tamiya RC conçus spécifiquement pour les enfants, les niveaux intermédiaires et les compétiteurs. L’entreprise japonaise propose même des poids lourds et des véhicules à chenilles très appréciés par les passionnés de ce type d’engins.

Où sont fabriqués les produits de Tamiya ?

Tamiya dispose d’un site de production ultra-moderne à Taiwan. Ses modèles sont conçus, modélisés et fabriqués sur place. L’installation est garnie de plusieurs machines de production, d’imprimantes destinées à tous les emballages, les manuels, etc. Pour faire fonctionner l’usine, Tamiya compte sur un personnel hautement qualifié. Chaque équipe dispose d’un rôle spécifique : modélisation en 3D, fabrication de moules, finition, contrôle qualité, etc.

Quelles sont les spécialités du fabricant Tamiya ?

Les spécialités du fabricant Tamiya concernent les voitures RC, les modèles en plastique, les outils et accessoires pour le montage comme le Tamiya Putty.

Le catalogue Tamiya est très bien fourni en ce qui concerne les voitures RC. Il existe des modèles destinés à un usage sur piste RC et hors-pistes. Les propositions sont si variées qu’il est possible de trouver tous les types : Buggy rc, Formule 1 rc, Voiture RC, Truggy RC, Camion rc, chars , etc.

Concernant les modèles en plastique, l’entreprise propose aussi un large choix adapté à tous les goûts. Les offres sont même plus diversifiées puisqu’elle fabrique des véhicules, mais aussi des motos, des avions et des bateaux. Il est même possible de trouver des volants, des soldats et des animaux miniatures en plastique.

Pour les accessoires, l’entreprise propose tous les équipements nécessaires pour réparer des modèles réduits :

Pièces de rechange ;

Châssis Tamiya tt01 ;

Outils de bricolage ;

Peintures ;

Etc.

Quels sont les modèles de Tamiya et leurs spécificités ?

Tamiya dispose logiquement de nombreux modèles puisqu’il est le leader dans son domaine. Cependant, il existe deux produits qui font la fierté de l’entreprise :

Les modèles Tamiya Grasshopper : Ce sont les voitures radiocommandées les plus iconiques de l’entreprise. Il s’agit de buggys qui font toujours sensation auprès des passionnés. Ils disposent d’un châssis relevé pour une expérience optimisée en off-road. La Tamiya Grasshopper 2 est une version plus évoluée du buggy.

Les modèles 2CV Tamiya : L’entreprise japonaise fait aussi dans le classique. Elle propose des modèles anciens comme les 2CV qui ravissent les passionnés de Tamiya France. De plus, il y en existe plusieurs types à l’image du modèle 2CV Charleston et 2CV Rally. Ces modèles possèdent des suspensions souples permettant de rouler hors-piste. Les châssis sont durables, mais la version rallye, modifiée, présente un petit plus au niveau de la performance.