Games Workshop

Il y a 1452 produits.

Qui est le fabricant Games Workshop ?

Games Workshop est connue dans la création de figurines, dont les plus fameuses sont Warhammer, Blood Bowl ou Warmaster ou Mordheim.

Tout savoir sur le fabricant Games Workshop

Qui est le fabricant Games Workshop ?

Games Workshop est une entreprise anglaise experte dans la confection de figurines Warhammer. Elle est connue pour l’édition des médiévaux fantastiques ou des wargames futuristes. Elle produit des versions telles que Gorkamorka, Battlefleet Gothic, Necromunda, Inquisitor, Epic ou Warhammer 40,000 pour le futuriste et Blood Bowl, Warmaster, Mordheim ou Warhammer pour le fantastique.

L’entreprise assure également la publication du magazine White Dwarf, intégralement dédié aux principaux jeux de société comme Le Seigneur des anneaux. En outre, celle-ci a permis la naissance d’autres univers aux identités fortes, ayant d’ailleurs fait son succès. Concepteurs, sculpteurs « historiques » et illustrateurs de la marque ont usé de créativité pour faire ressortir un graphisme et une description uniques, mêlant histoire, art, mythes et références variées à la fantasy, la littérature ou à la science-fiction. Il en résulte :

Warhammer Fantasy

Appartenant à l’entreprise, Warhammer Fantasy est un monde fantastique essentiellement inspiré de la planète Terre, notamment sa géographie. Ainsi, plusieurs pays du Vieux Monde sont des représentations de certains pays européens de la Renaissance entre autres.

Warhammer 40,000

Également propriété de la société, cet univers constitue une vision futuriste de la galaxie au 41e millénaire et non d’une représentation futuriste de Warhammer. Dans ce monde imaginaire, les humains se trouvent sous la domination de l’Imperium, une théocratie totalitaire. Si quelques races d’extraterrestres présentent quelques similitudes avec les personnages Warhammer et de l'heroic fantasy comme les Eldars ou les armées du Chaos, certaines plus originales telles que les Tyranides tirent leurs caractéristiques des Aliens du film éponyme.

Warhammer Age of Sigmar

En 2015, Warhammer laisse place à Warhammer Age of Sigmar. En s’écroulant, ce Vieux Monde a néanmoins conservé certaines de ses entités, sous leur forme initiale ou revisitées.

Quels sont les thèmes des figurines Games Workshop ?

Games Workshop est incontournable en matière de jeux de figurines. Elle propose à cet effet plusieurs thèmes axés notamment autour des figurines fantastiques et des figurines futuristes. La collection warhammer comprend entre autres différentes figurines warhammer au design impressionnant. D’autres gammes sont à découvrir dans tous les magasins Games Workshop France ou dans les boutiques Maxi Rêves.

Quelles sont les différentes armées de figurines Games Workshop ?

Les figurines Games Workshop sont déclinées dans différentes légions puissantes que les joueurs choisiront selon le scénario à mettre à scène. Ces armées comptent dans leurs rangs entre autres :

WH40K

Les Spaces Marines ou force d’élite de l’Imperium ;

La Garde impériale ;

Les Chevaliers Gris ;

L’Adeptus Mechanicus ;

La Marine Impériale.

Les Armées Xénos

Orks ;

Necrons ;

Yanair ;

T’au Empire ;

Harlequins.

Les Armées Warhammer du Chaos

Chaos Space Marines ;

Chaos Daemons ;

Chaos Knights ;

Death Guard.

Grand Alliance Order

All Armies of Order ;

Fyreslayers ;

Cities of Sigmar ;

Idoneth Deepkin ;

Daughters of Kaine.

Armée de l'Imperium ou Imperial Forces

Sisters of Silence ;

Space Marines ;

Space Wolves ;

Salamanders.