Edge Entertainment

Il y a 530 produits.

Qui est le fabricant Edge Entertainment ?

Siégeant à Séville et à Toulouse, Edge Entertainment est une référence dans l’édition et la diffusion de jeux de rôle et de jeux de société.

Tout savoir sur le fabricant Edge Entertainment

Qui est le fabricant Edge Entertainment ?

Ayant vu le jour à Séville en 1999, l’entreprise Edge Entertainment travaille dans l’édition de jeux de rôle et de jeux de société. D’autre part, UbIK a été fondée à Toulouse en 2003.

En Septembre 2008, les deux éditeurs procèdent à une fusion, donnant naissance à Edge Entertainment, qui est devenu officiellement la marque commerciale française et espagnole à la fois.

Fin 2016-début 2017, Edge a été racheté par la maison Asmodee Éditions.

Quels sont les thèmes d'Edge Entertainment les plus recherchés ?

Edge Entertainment est une véritable référence dans l’édition et la publication de cartes à jouer, de jeux de plateau, de jeux de rôles, de jeux de figurines ou encore de jeux de société.

Voici quelques-uns des jeux publiés en français par Edge Entertainment France

Thunderstone (jeu) ;

Gears of War: Le Jeu de Plateau ;

Les Demeures de l’Épouvante ;

Res Publica Romana ;

Android : Netrunner ;

Star Wars: X-Wing Miniatures Game.

Le Seigneur des Anneaux

Le jeu Edge Entertainment Le Seigneur des Anneaux présente plusieurs déclinaisons. Dans Le Seigneur des Anneaux JCE, le joueur est à la tête d’un groupe d’aventuriers devant mener des quêtes périlleuses dans la fameuse Terre du Milieu.

Trône de fer

Le jeu Trône de fer est également disponible dans plusieurs versions. Dans la seconde édition, le joueur tentera de s’emparer de l’une des plus grandes Maisons de Westeros et mener des batailles épiques pour la conquête du fameux Trône de Fer.

Civilization de Sid Meier

Dans Civilization de Sid Meier, les joueurs devront incarner des personnages historiques célèbres et représenter leur civilisation. Ils peuvent au long de l’histoire construire des villes, livrer des batailles ou partir à la découverte d’autres civilisations.

Battlestar Galactica

Dans Battlestar Galactica, le joueur aura la possibilité de se mettre dans la peau de l'un des dix personnages possibles avec ses particularités pour repousser ses adversaires face à la menace du Cylon.

Star Wars

Le jeu de rôle Star Wars signé Edge Entertainment se compose de trois gammes distinctes, avec toutefois le même système de jeu. Caractérisé par des personnages marginaux tels que les contrebandiers, Aux Confins de l'Empire se dédie aux régions reculées.

Nemesis

Nemesis est un jeu dit semi-coopératif, dans lequel le joueur et ses coéquipiers doivent survivre à bord d’un vaisseau envahi par des organismes hostiles.

Alone

Alone est un jeu d’exploration asymétrique dans lequel le héros fait face à une menace Alien orchestrée par ses adversaires.

Journey : La Colère des Démons

Il s’agit d’un jeu coopératif, inspiré d’un classique de la littérature orientale dans lequel le joueur incarne des Pèlerins, dont la mission est de bannir les Démons de ce monde.

D’autres jeux Edge Entertainment ont remporté le titre de best-seller : Batailles de Westeros ;

Ninja All Stars ;

AC-Déco Arcadia Quest ;

Asmodee ;

Battlestar galactica ;

Blood Rage ;

Ténèbres massives ;

Pégase.