Humbrol

Peintures Humbrol

Il y a 594 produits.

Humbrol : Spécialités et Modèles

La marque Humbrol propose une gamme de peintures de qualité supérieure et une grande variété de produits de modélisme RC.

Tout ce qu’il faut savoir sur Humbrol

Qui est le fabricant Humbrol ?

Le premier chapitre de la marque Humbrol s’écrit en 1919. Connu sous le nom de Humber Oil Company, le fabricant britannique produit de l'huile de vélo pour les cyclistes du régiment de Hull. En 1935, la marque est sollicitée pour fournir de la peinture aux cycles rénovés.

Sous la propriété de Hornby, elle se perfectionne et élargit son marché cible avec une grande diversité de maquettes en plastique de qualité. Ce qui la conduit à s’orienter plus largement vers les chemins de fer miniatures et aux jeux de guerre. Pour suivre les nouvelles tendances, la marque produit une gamme de peintures et d'adhésifs spéciaux en 1965.

Quelles sont les spécialités du fabricant Humbrol ?

Depuis plus d’un siècle, Humbrol produit des peintures de qualité supérieure et variées. Le nuancier Humbrol en est la preuve. A ses débuts, le noir était la seule couleur disponible, mais la demande pour d'autres couleurs survient rapidement. Aujourd’hui, la gamme de peintures Humbrol dépasse 170 coloris. Ils sont disponibles dans le tableau d’équivalence peinture Humbrol.

D’ailleurs, tous les ans, des millions de Tinlets sont exportés dans plus de 56 pays dans le monde entier. La gamme des pots de peinture Humbrol enamel est la plus populaire parmi ses produits. De nouveaux sprays acryliques sont également fabriqués à Londres, dans le nord-est et à Manchester.

Quels sont les autres produits du fabricant Humbrol ?

Bien que la renommée de l’entreprise soit fondée sur la peinture, d’autres produits figurent néanmoins dans le catalogue Humbrol. Ils représentent plus de 460 références. En effet, sa gamme couvre tous les besoins en modélisme RC , des pinceaux d'artiste, des produits de bricolage, des outils d'artisanat de modélisation et la retouche des appareils électroménagers endommagés. Aujourd’hui, Humbrol figure parmi les marques les plus renommées dans le domaine du mannequinat.

D’un simple fournisseur d'huile pour cycles, la marque s'est forgée une réputation d'excellence dans les secteurs du modélisme, des loisirs et de l'artisanat sur le plan international.

Quels sont les modèles de Humbrol et leurs spécificités ?

Consultez le catalogue pour découvrir la nuance adaptée qui vous convient dans les Tinlets de la gamme de peintures pour maquettes Humbrol :

Le humbrol 27 ;

Le humbrol 33 ;

Le humbrol 86 ;

Le humbrol 85 ;

Nous en avons sélectionné quelques-uns avec leurs spécificités qui pourraient vous intéresser :

Le Humbrol 56 : il s’agit d’une peinture à séchage rapide disponible en finitions mat, satin, brillant, métallique et métal brut. Ce produit est destiné à une large gamme de supports tels que le plastique, le bois, le verre, la céramique, le métal et le carton. Pour l’application, deux fines couches de peintures valent mieux qu’une couche épaisse.

Le humbrol 53 : avec un usage à séchage rapide, il est possible de choisir entre une finition mate, satinée, brillante, métallique et métal brut. Il est recommandé de faire un test sur une partie du support avant d’appliquer le produit avec un pinceau ou à l’aide d’un aérographe.