ICM

Maquettes ICM

Il y a 596 produits.

Qui est le fabricant ICM et quelles sont ses spécificités ?

ICM est une marque russe qui fabrique des maquettes de blindés en plastique, très appréciées par les collectionneurs.

Tout savoir sur le fabricant ICM

Qui est le fabricant ICM ?

ICM est un fabricant russe de maquettes en plastique. La marque a pour ambition de développer la popularité du modélisme à l’échelle mondiale et de le transformer en un hobby sérieux pour la jeune génération. En vue d’atteindre cet objectif, elle investit des montants considérables au niveau national et international.

Pour ICM, la qualité des produits se trouve au cœur des préoccupations. C’est la raison pour laquelle les maquettes ICM obtiennent de nombreuses reconnaissances internationales. Le fabricant ICM adhère aux normes de production les plus exigeantes. Il respecte les réglementations en vigueur lors des différentes étapes de fabrication d’une maquette ICM en plastique, allant de la production des moules jusqu’à la commercialisation des produits.

Quelles sont les spécialités de ICM ?

ICM se spécialise dans la production de maquettes d'avion et de blindés russes. Chaque année, le fabricant présente de nouvelles versions de maquettes sur le marché. La majorité d’entre elles ne sont pas produites par les autres entreprises du même secteur d’activités. En effet, chaque nouvelle sortie proposée par la marque reste un événement historique dans le monde du modélisme RC .

Quels sont les produits ICM les plus répandus ?

Un vaste choix de maquettes en plastique de blindés à monter et à peindre est disponible auprès du fabricant ICM. La marque propose des figurines emblématiques de grandes batailles, dont des soldats et des pilotes de la Première Guerre mondiale, de la Deuxième Guerre mondiale, de la bataille de la Marne en 1914 ou encore de l'infanterie française en 1916. Par ailleurs, l’entreprise russe a à son actif d’autres modèles ayant contribué à sa renommée sur le marché, à savoir :

Une maquette d'avion de chasse ;

Une maquette T 1914 Firetruck American car ;

Une maquette Typ 770K Tourenwagen ;

Une maquette Taxi de la Marne en 1914 ;

Une maquette Renault Type AG 1910 ;

Une maquette mig 25 ;

Une maquette heinkel ;

Une maquette polikarpov ;

Une maquette bombardier.

Quelles sont les échelles de ICM les plus répandues ?

L'échelle 1/32 est la plus utilisée pour les modèles réduits d'avions et des figurines correspondantes. Il faut noter que la taille d’un avion au 1/32 est 32 fois inférieure à la taille de l'avion réel. Si l’objet mesure 10 m de long, le modèle miniature mesure 31,25 cm, soit une taille 1 000 fois plus petite. Quant aux figurines à l’échelle 1/32, elles mesurent 5,5 cm de haut.

ICM commercialise également des maquettes militaires telles que des camions, des canons ou des chars ainsi que des figurines. L’échelle 1/35 est la plus exploitée pour cette catégorie. La taille d’un blindé au 1/35 est 35 fois inférieure à celle du blindé original. Si la voiture fait 5 m de long, la maquette fait 14,2 cm de long et les figurines mesurent 5 cm de haut.

Le choix de l’échelle dépendra notamment du modèle souhaité et de la taille de votre terrain de jeu.