⚒️ Maquettes, 🔥 RC, 🎲 jeux , 🎨 figurines… Partageons nos passions !
Blog 1001Hobbies > Tutoriels > Tutoriel maquette n°2 : les outils de base

Tutoriel maquette n°2 : les outils de base

Afficher Masquer le sommaire

Tout maquettiste se doit de posséder 2 choses : un plan de travail propre et organisé, ainsi qu’une série d’outils de base. Quels sont ces outils, et à quoi servent-ils ? On vous dit tout dans cet article !

Les outils de base

Voici un exemple de kit d’outillage de marque Humbrol, idéal pour tout maquettiste qui débute ➡️

Ce kit contient :

  • Une pince coupante, pratique pour découper les pièces de la grappe.
  • Un scalpel ou cutter, qui permet lui aussi de découper les pièces mais de manière plus précise. Il permet notamment de supprimer proprement les résidus indésirables en plastique laissés par la pince coupante ou d’effacer le plus gros des traces de moulage résiduelles.
  • Une petite pince à épiler, permettant d’attraper les petites pièces, mais aussi de poser des décalcomanies.
  • Une lime, qui permet de limer le plastique et de supprimer les dernières traces de moulage.

Il existe d’autres alternatives, incluant davantage d’outils, comme celui-ci, incluant plusieurs limes, une perceuse à main, plusieurs lames de cutter et différentes serres joints, ou celui-ci, qui comprend colle, pinceaux et peintures sur-mesure. Tout dépend de vos besoins. N’hésitez pas à contacter notre équipe si vous avez besoin d’accompagnement sur ce sujet !

Du côté du plan de travail

Là encore, il existe différents modèles selon vos besoins et la place dont vous disposez. En premier lieu, un tapis de découpe de chez Humbrol, existant en différentes tailles, nous apparaît comme essentiel pour éviter d’abîmer la surface de travail avec des coups de cutter involontaires.

Autre option très prisée, la station de travail de chez Humbrol qui, en complément du tapis, a l’avantage d’offrir des rangements pour les pinceaux, les peintures, le gobelet ainsi que les instructions de votre maquette.

Vous voilà maintenant équipé pour commencer votre maquette !

N’hésitez pas à partager avec nous vos réalisations ! Nous les partagerons (avec votre accord) sur nos réseaux sociaux. Envoyez-nous une photo et le nom du modèle à contact@1001hobbies.fr

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires