⚒️ Maquettes, 🔥 RC, 🎲 jeux , 🎨 figurines… Partageons nos passions !
Blog 1001Hobbies > Tutoriels > Tutoriel maquette n°4 : la peinture et les finitions

Tutoriel maquette n°4 : la peinture et les finitions

Afficher Masquer le sommaire

Dans ce tutoriel, on attaque la peinture de votre maquette ! Combien de couches ? Dans quel ordre doit-on appliquer les couleurs ? Quelles sont les astuces à connaître ? Découvrez nos conseils dans cet article.

Conseils de peinture préalables

Afin de réaliser votre peinture plus facilement, nous vous recommandons de poser votre maquette sur de petits supports pour la surélever. Vous pouvez, par exemple, utiliser des pots de peinture comme support, ou une poignée de peinture comme celle-ci s’il s’agit d’une figurine.

Une fois votre première couche de peinture sèche et votre maquette bien installée, vous pouvez alors commencer à réaliser une deuxième couche. Ainsi, la peinture sera plus nette et l’aspect de la maquette sera meilleur.

Veillez à bien étendre la peinture avec votre pinceau et à toujours peindre dans le même sens : ainsi, vous éviterez de montrer les traces de pinceau inélégantes.

L’ordre de peinture

Réalisez d’abord la couleur principale et enchaînez ensuite avec les couleurs secondaires.

Passez ensuite à la peinture des pièces transparentes, utilisez un pinceau plus fin pour plus de précision.

Terminez avec les petits détails à faire au pinceau très fin ou avec une petite brosse.

Une fois les finitions terminées, laissez sécher environ une heure avant de passer à l’étape suivante : les décalcomanies.

N’hésitez pas à partager avec nous vos réalisations ! Nous les partagerons (avec votre accord) sur nos réseaux sociaux. Envoyez-nous une photo et le nom du modèle à contact@1001hobbies.fr

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires