⚒️ Maquettes, 🔥 RC, 🎲 jeux , 🎨 figurines… Partageons nos passions !
Blog 1001Hobbies > Tutoriels > Tutoriel maquette n°7 : le nettoyage et l’entretien de ses outils

Tutoriel maquette n°7 : le nettoyage et l’entretien de ses outils

Afficher Masquer le sommaire

Vous pensiez que la maquette terminée, tout était fini ? Eh non ! Il reste une dernière étape qu’on oublie souvent de présenter : le nettoyage et l’entretien de ses outils. Une procédure pourtant indispensable si vous voulez conserver votre matériel longtemps et en bon état.

Bien nettoyer ses outils, un must

Une fois la maquette terminée, nous vous recommandons de bien nettoyer vos outils.

Commencez par rincer vos pinceaux dans un verre d’eau claire et froide, de préférence.

Vous pouvez utiliser une feuille d’essuie-tout pour essuyer les pinceaux. Mais l’idéal étant de se munir d’un chiffon propre pour bien sécher les pinceaux et enlever les résidus de peinture éventuelle. Attention à ne pas écraser le pinceau, sous risque de l’abîmer. Il est préférable d’éponger délicatement.

Quelques conseils supplémentaires pour l’entretien de vos pinceaux

2 autres conseils s’appliquent dans le cadre du nettoyage du pinceau :

  • Ne touchez pas les rebords ou le fond du pot de rinçage lorsque vous peignez, car vous risquez de fragiliser les poils ou de les tordre.
  • Faites sécher et stockez si possible le pinceau avec les poils vers le bas. N’hésitez pas à utiliser un petit capuchon en plastique qui le protègera, ou à utiliser des pinces à linge (ou toute autre technique que vous trouverez) pour les suspendre tête en bas.

N’hésitez pas à partager avec nous vos réalisations ! Nous les partagerons (avec votre accord) sur nos réseaux sociaux. Envoyez-nous une photo et le nom du modèle à contact@1001hobbies.fr

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires