Description du produit : Gladiateur de la Gloster Sea N5519: G6A, 802 Squadron, HMS Glorious Juin 1939 1:72
Miniature avion Gladiateur de la Gloster Sea N5519: G6A, 802 Squadron, HMS Glorious Juin 1939 1:72
Gloster Sea Gladiator N5519 / G6A, No, 802 Escadrille de l'Air Naval, HMS Glorious, Juin 1939 Le Gloster Gladiator représentait l'apogée absolu de la conception de chasseurs biplan, mais entra en service juste comme le premier des chasseurs monoplans rapides dictait déjà l'avenir de guerre aérienne.
Un avion pur sang dans tous les sens du mot, le Gladiator était le dernier chasseur de biplan à entrer dans le service de la RAF et le premier à disposer d'un cockpit entièrement clos.
Très maniable et extrêmement rapide selon les normes biplan, le Gladiator a également servi avec la Royal Navy, avec des avions modifiés pour des opérations en mer par l'inclusion d'un fuselage renforcé, d'un crochet d'arrêt et de bobines catapultes, ainsi que de l'arrimage d'un canot pneumatique.
.
Sea Gladiator N5519 porte les couleurs attrayantes d'avant-guerre du No.802 NAS,servant à bord de HMS Glorious, avec la nageoire noire marquant cet avion en tant que monture du commandant de l'escadron.
Les douze des 802 Sea Gladiators basés sur le HMS Glorious ont été perdus lors des opérations de défense de la Norvège en juin 1940, lorsque le navire de guerre allemand Scharnhorst l'a coulé.
L'ancien 802 NAS Gloster Sea Gladiator N5519 n'était pas à bord du HMS Glorious lorsque le navire a tragiquement sombré dans la mer de Norvège et était en fait l'un des plus célèbres des 747 Gloster Gladiators produits.
Laissé sur l'île de Malte quand le reste du NAS 802 est retourné au Royaume-Uni, N5519 était l'un des célèbres défenseurs de Malte & rsquo;Les douze des 802 Sea Gladiators basés sur le HMS Glorious ont été perdus lors des opérations de défense de la Norvège en juin 1940, lorsque le navire de guerre allemand Scharnhorst l'a coulé.
L'ancien 802 NAS Gloster Sea Gladiator N5519 n'était pas à bord du HMS Glorious lorsque le navire a tragiquement sombré dans la mer de Norvège et était en fait l'un des plus célèbres des 747 Gloster Gladiators produits.
Laissé sur l'île de Malte quand le reste du NAS 802 est retourné au Royaume-Uni, N5519 était l'un des célèbres défenseurs de Malte & rsquo;Les douze des 802 Sea Gladiators basés sur le HMS Glorious ont été perdus lors des opérations de défense de la Norvège en juin 1940, lorsque le navire de guerre allemand Scharnhorst l'a coulé.
L'ancien 802 NAS Gloster Sea Gladiator N5519 n'était pas à bord du HMS Glorious lorsque le navire a tragiquement sombré dans la mer de Norvège et était en fait l'un des plus célèbres des 747 Gloster Gladiators produits.
Laissé sur l'île de Malte quand le reste du NAS 802 est retourné au Royaume-Uni, N5519 était l'un des célèbres défenseurs de Malte & rsquo;L'ancien 802 NAS Gloster Sea Gladiator N5519 n'était pas à bord du HMS Glorious lorsque le navire a tragiquement sombré dans la mer de Norvège et était en fait l'un des plus célèbres des 747 Gloster Gladiators produits.
Laissé sur l'île de Malte quand le reste du NAS 802 est retourné au Royaume-Uni, N5519 était l'un des célèbres défenseurs de Malte & rsquo;L'ancien 802 NAS Gloster Sea Gladiator N5519 n'était pas à bord du HMS Glorious lorsque le navire a tragiquement sombré dans la mer de Norvège et était en fait l'un des plus célèbres des 747 Gloster Gladiators produits.
Laissé sur l'île de Malte quand le reste du NAS 802 est retourné au Royaume-Uni, N5519 était l'un des célèbres défenseurs de Malte & rsquo; & ndash;une poignée de Gladiateurs qui ont fourni une couverture aérienne pour l'île contre un nombre significativement supérieur d'avions de l'armée de l'air italienne.
Basé à RAF Hal Far, ces Gladiateurs se sont battus vaillamment et ont pris un statut presque mythique quand ils ont été baptisés plus tard "Foi, Espoir et Charité".
par un journal maltais & ndash; N5519 était l'avion dénommé "Charity".
Ce célèbre Gladiateur de la Mer a revendiqué un certain nombre de victoires aériennes au cours des batailles qui ont fait rage dans le ciel au-dessus de Malte, mais devait finalement être victime d'un combattant de la Regia Aeronautica.
Fin juillet 1940, N5519 & Charité & rsquo; Il a été piloté par le mécanicien de bord Peter Hartley lors d'intenses combats au-dessus de Grand Harbour lorsque son appareil a été heurté dans le réservoir de carburant par une Fiat CR.42 Falco italienne.Le gladiateur a éclaté en flammes et s'est écrasé dans la mer juste au large de la côte sud-est de l'île & ndash; Bien que gravement brûlé, le pilote a parachuté dans la mer et, après une longue période de traitement et de récupération, a repris ses fonctions de pilote.
Gloster Sea Gladiator N5519 & lsquo; Charité & rsquo; était le seul Gladiateur de la Mer de Malte à être abattu pendant le combat aérien au-dessus de l'Île.
Le modèle est ici représenté au moyen d'un rendu numérique du design Corgi.Le modèle est ici représenté au moyen d'un rendu numérique du design Corgi.Le modèle est ici représenté au moyen d'un rendu numérique du design Corgi.
BAE SYSTEMS est une marque déposée de BAE Systems plc.
Echelle : 1/72
L'échelle 1/72 est idéale pour les maquettes d'avions, les maquettes militaires et les figurines.
Cela signifie que la maquette est 72 fois plus petite que l'objet réel.
Par exemple, une maquette d'avion au 1/72 mesurera 20cm de long si l'objet réel mesure 14,4 m (soit 1440 cm).
Les figurines à l'échelle 1/72 mesurent environ 2,5cm de haut.
Type de produit : Miniature d'avion
Les avions miniatures sont déjà assemblés.
Aucun outillage n'est nécessaire.
Les miniatures sont livrées peintes et décorées.
Vous avez en revanche bien sûr la possibilité de les peindre d'une couleur différente..
Pour connaître la taille de ce produit,
cliquez ici
Référence : 36211
Autres appellations : AA36211 - AA36211 - 36211