Description du produit : Westland Wessex XV719, 72e Escadron RAF 1:72
Miniature avion Westland Wessex XV719, 72e Escadron RAF 1:72
Westland Wessex HC.2, XV721 / H & A; Hôtel, RAF No.72 Squadron, Westland Wessex HC.2 35 ans de service actif, 1964 & ndash; 1999, RAF Aldergrove, Irlande du Nord Alors que les conflits mondiaux ont évolué depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, on peut affirmer que l'hélicoptère est devenu l'atout le plus flexible et le plus précieux de toute arme aérienne.
aucun autre type d'avion n'est capable d'entreprendre, l'hélicoptère est maintenant à l'avant-garde de toute situation de conflit, humanitaire, ou de sauvetage, partout où ils se produisent dans le monde.Une des machines qui ont transformé les capacités opérationnelles de l'hélicoptère militaire moderne dans le Royaume-Uni était le Westland Wessex & ndash; basé sur le Sikorski S-58 conçu aux États-Unis & Chactaw & quot ;,Les ingénieurs de Westland ont remplacé le moteur à pistons original par un turbomoteur qui, entre autres avantages, a permis à l'avion de transporter des charges utiles beaucoup plus importantes.Servi avec la Royal Navy au début des années 1960, le Wessex s'est avéré une énorme amélioration.
et a commencé à servir la flotte dans des rôles aussi variés que la guerre anti-sous-marine, l'approvisionnement et les tâches générales des services publics, ainsi que le soutien essentiel à la recherche et au sauvetage.
La force de la conception de Wessex a permis à cet hélicoptère impressionnant d'avoir une longue carrière de service avec la Royal Navy et la Royal Air Force.
En 1961, la dernière des machines de la RAF n'a pas été retirée avant 2003, qui est un record impressionnant pour ces hélicoptères extrêmement durs de travail.
Les machines de FRA ont été désignées HC.2 et devaient être propulsés par des moteurs à double turbomoteur, ce qui explique pourquoi les vieilles machines de la Royal Navy ne se sont pas retrouvées sous les couleurs de la Royal Air Force.
Ce RAF Wessex HC.2 (XV721 / H) est entré en service en 1968 avec le No.72 Squadron et semble avoir passé toute sa carrière de service avec la même unité.
Une exposition statique régulière à Airshows autour du Royaume-Uni entre 1999 et 2001, le l'avion comporte une porte spécialement marquée pour commémorer la longue association de l'escadron No.72 avec le Wessex HC.2 & ndash; & 35 ans de service actif Les hélicoptères Wessex du 72e Escadron possèdent également deux autres records impressionnants de leur carrière distinguée dans le service militaire.
Ils ont servi les forces de sécurité en Irlande du Nord dans le cadre de l'opération Banner,Le Wessex détient le record du plus long déploiement opérationnel de tout escadron de la RAF, de 1969 à 2002.
En même temps, le 72e Escadron était le plus important de la RAF, avec pas moins de 25 hélicoptères Wessex, 4 Puma et 2 Chinook.
À sa retraite du service RAF, Westland Wessex HC.2 XV721 a été vendu à la marine nationale de l'Uruguay.
Le Westland Wessex et le Westland Sea King sont des produits d'AgustaWestland Limited et tous les droits y afférents, y compris son nom, sont réservés.Le Westland Wessex et le Westland Sea King sont des produits d'AgustaWestland Limited et tous les droits y afférents, y compris son nom, sont réservés.Le Westland Wessex et le Westland Sea King sont des produits d'AgustaWestland Limited et tous les droits y afférents, y compris son nom, sont réservés.
Echelle : 1/72
L'échelle 1/72 est idéale pour les maquettes d'avions, les maquettes militaires et les figurines.
Cela signifie que la maquette est 72 fois plus petite que l'objet réel.
Par exemple, une maquette d'avion au 1/72 mesurera 20cm de long si l'objet réel mesure 14,4 m (soit 1440 cm).
Les figurines à l'échelle 1/72 mesurent environ 2,5cm de haut.
Type de produit : Miniature d'avion
Les avions miniatures sont déjà assemblés.
Aucun outillage n'est nécessaire.
Les miniatures sont livrées peintes et décorées.
Vous avez en revanche bien sûr la possibilité de les peindre d'une couleur différente..
Pour connaître la taille de ce produit,
cliquez ici
Référence : 37610
Autres appellations : AA37610 - AA3761 - 3761