Description du produit : Sunbeam Alpine Green XRW302
Miniature auto Sunbeam Alpine Green XRW302 Au début de 1959, lorsque Rootes développa l'Alpine à Ryton, Coventry, ils ne construisirent que huit prototypes de pré-production. La voiture modélisée est le troisième d'entre eux et le seul survivant, ce qui en fait le plus ancien exemple existant. Il a survécu parce que, plutôt que d'être battu au point de rupture dans les tests, il a été affecté au département de conception de l'entreprise pour être utilisé dans le développement de nouveaux styles et de garnitures. En 1961, il a été vendu à l'ingénieur de développement de Rootes, Bernard Unett, qui travaillait sur le programme Alpine et voulait faire de la course. Il a débuté la voiture à Silverstone en septembre 1961 et a été jugé si dangereux qu'il n'a pas été autorisé à commencer la deuxième course! Cependant, Unett a développé la voiture (et sa conduite, qui a mené à 3 Championnats britanniques de tourisme) jusqu'à ce qu'il soit devenu une machine de course de club réussie; remportant le trophée Freddie Dixon en 1964.Après la course, il a traversé plusieurs propriétaires avant d'être acheté par Simon Goldby en 1972, qui l'a utilisé comme voiture de tous les jours jusqu'en 1976 puis l'a garé. Ayant appris l'histoire unique des voitures, il a commencé une restauration en 1995 qui a été achevée en 2000. Simon a vendu la voiture au propriétaire actuel John Willshire en 2005 et il est devenu très connu depuis que John l'a exposé au Goodwood Revival Earls Court Salon de l'automobile et de nombreux autres événements. Il a également créé un site Web sur la voiture: www.xrw302.com Statistiques pour cette voiture dans sa forme actuelle modifiée de course: Moteur: 1494cc 4-IL OHV (course réglée) Puissance: 92bhp @ 5600rpmTorque: 98lb.ft@4000rpmVitesse maximale : 112mph0-60mph: 10.5 secsPoids: 2238lbs Plus d'informations sur le développement de ce modèle peut être vu dans Die-cast Diaries.Il est passé par plusieurs propriétaires avant d'être acheté par Simon Goldby en 1972, qui l'a utilisé comme voiture de tous les jours jusqu'en 1976 puis l'a garé. Ayant appris l'histoire unique des voitures, il a commencé une restauration en 1995 qui a été achevée en 2000. Simon a vendu la voiture au propriétaire actuel John Willshire en 2005 et il est devenu très connu depuis que John l'a exposé au Goodwood Revival Earls Court Salon de l'automobile et de nombreux autres événements. Il a également créé un site Web sur la voiture: www.xrw302.com Statistiques pour cette voiture dans sa forme actuelle modifiée de course: Moteur: 1494cc 4-IL OHV (course réglée) Puissance: 92bhp @ 5600rpmTorque: 98lb.ft@4000rpmVitesse maximale : 112mph0-60mph: 10.5 secsPoids: 2238lbs Plus d'informations sur le développement de ce modèle peut être vu dans Die-cast Diaries.Il est passé par plusieurs propriétaires avant d'être acheté par Simon Goldby en 1972, qui l'a utilisé comme voiture de tous les jours jusqu'en 1976 puis l'a garé. Ayant appris l'histoire unique des voitures, il a commencé une restauration en 1995 qui a été achevée en 2000. Simon a vendu la voiture au propriétaire actuel John Willshire en 2005 et il est devenu très connu depuis que John l'a exposé au Goodwood Revival Earls Court Salon de l'automobile et de nombreux autres événements. Il a également créé un site Web sur la voiture: www.xrw302.com Statistiques pour cette voiture dans sa forme actuelle modifiée de course: Moteur: 1494cc 4-IL OHV (course réglée) Puissance: 92bhp @ 5600rpmTorque: 98lb.ft@4000rpmVitesse maximale : 112mph0-60mph: 10.5 secsPoids: 2238lbs Plus d'informations sur le développement de ce modèle peut être vu dans Die-cast Diaries.qui l'a utilisé comme voiture de tous les jours jusqu'en 1976, puis l'a garé. Ayant appris l'histoire unique des voitures, il a commencé une restauration en 1995 qui a été achevée en 2000. Simon a vendu la voiture au propriétaire actuel John Willshire en 2005 et il est devenu très connu depuis que John l'a exposé au Goodwood Revival Earls Court Salon de l'automobile et de nombreux autres événements. Il a également créé un site Web sur la voiture: www.xrw302.com Statistiques pour cette voiture dans sa forme actuelle modifiée de course: Moteur: 1494cc 4-IL OHV (course réglée) Puissance: 92bhp @ 5600rpmTorque: 98lb.ft@4000rpmVitesse maximale : 112mph0-60mph: 10.5 secsPoids: 2238lbs Plus d'informations sur le développement de ce modèle peut être vu dans Die-cast Diaries.qui l'a utilisé comme voiture de tous les jours jusqu'en 1976, puis l'a garé. Ayant appris l'histoire unique des voitures, il a commencé une restauration en 1995 qui a été achevée en 2000. Simon a vendu la voiture au propriétaire actuel John Willshire en 2005 et il est devenu très connu depuis que John l'a exposé au Goodwood Revival Earls Court Salon de l'automobile et de nombreux autres événements. Il a également créé un site Web sur la voiture: www.xrw302.com Statistiques pour cette voiture dans sa forme actuelle modifiée de course: Moteur: 1494cc 4-IL OHV (course réglée) Puissance: 92bhp @ 5600rpmTorque: 98lb.ft@4000rpmVitesse maximale : 112mph0-60mph: 10.5 secsPoids: 2238lbs Plus d'informations sur le développement de ce modèle peut être vu dans Die-cast Diaries.Simon a vendu la voiture au propriétaire actuel John Willshire en 2005 et il est devenu très connu depuis que John l'a montré à la récréation de Goodwood Revival Earls Court Motor Show et beaucoup d'autres événements. Il a également créé un site Web sur la voiture: www.xrw302.com Statistiques pour cette voiture dans sa forme actuelle modifiée de course: Moteur: 1494cc 4-IL OHV (course réglée) Puissance: 92bhp @ 5600rpmTorque: 98lb.ft@4000rpmVitesse maximale : 112mph0-60mph: 10.5 secsPoids: 2238lbs Plus d'informations sur le développement de ce modèle peut être vu dans Die-cast Diaries.Simon a vendu la voiture au propriétaire actuel John Willshire en 2005 et il est devenu très connu depuis que John l'a montré à la récréation de Goodwood Revival Earls Court Motor Show et beaucoup d'autres événements. Il a également créé un site Web sur la voiture: www.xrw302.com Statistiques pour cette voiture dans sa forme actuelle modifiée de course: Moteur: 1494cc 4-IL OHV (course réglée) Puissance: 92bhp @ 5600rpmTorque: 98lb.ft@4000rpmVitesse maximale : 112mph0-60mph: 10.5 secsPoids: 2238lbs Plus d'informations sur le développement de ce modèle peut être vu dans Die-cast Diaries.1494cc 4-IL OHV (course réglée) Puissance: 92bhp @ 5600rpmTorque: 98lb.ft@4000rpmMaximum speed: 112mph0-60mph: 10.5 secsPoids: 2238lbs Plus d'informations sur le développement de ce modèle peut être vu dans Die-cast Diaries.1494cc 4-IL OHV (course réglée) Puissance: 92bhp @ 5600rpmTorque: 98lb.ft@4000rpmMaximum speed: 112mph0-60mph: 10.5 secsPoids: 2238lbs Plus d'informations sur le développement de ce modèle peut être vu dans Die-cast Diaries. Echelle : 1/43 L'échelle 1/43 est surtout utilisée pour les miniatures automobiles (voitures, camions, pompiers,etc.). Une petite voiture au 1/43 sera 43 fois plus petite que la voiture réelle. Si la voiture mesure 4 m de long, par exemple, la miniature mesurera 9,3 cm de long (400 /43 = 9,3). Les figurines au 1/43 font environ 4 cm de haut. Type de produit : Miniature automobile Les miniatures automobiles sont en métal, déjà assemblées. Aucun outillage n'est nécessaire. Les miniatures sont livrées peintes et décorées. Vous avez en revanche bien sûr la possibilité de les peindre d'une couleur différente..
Taille du modèle : 8.8 x 0.0 Pour en savoir plus sur les tailles et les échelles, cliquez ici Référence : 07006 Autres appellations : VA07006 - VA76 - 76
Miniature automobile - déjà monté Echelle : 1:43
Taille du produit
Echelle : 1/43 Longueur (cm) : 9 cm
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