
- Tout inclus
4402 Produits
Programme 1001Prime
Profitez de la livraison offerte dès 39 euros d'achat et 4% de remise pendant 1 an
Livraisons et retours
Nous vous offrons la livraison dès 99 euros en point relais
Programme 1001Prime
Profitez de la livraison offerte dès 39 euros d'achat et 4% de remise pendant 1 an
Chèques cadeaux à télécharger
Le chèque cadeau : la solution idéale pour faire plaisir à vos proches !
Pour construire une maquette, qu’elle soit en plastique, en carton ou en métal, il vous faut de la peinture et de l’outillage.
La peinture et l’outillage sont très importants dans la fabrication des maquettes. Certaines maquettes ont besoin d’être teintées pour donner au modèle plus de réalisme et de qualité. En effet, pour représenter certains objets, des personnages ou encore des bâtiments, il est nécessaire d’ajouter des couleurs, intégralement ou quelques touches. Voici les 3 types de peinture à utiliser sur une maquette.
La peinture acrylique est la plus utilisée pour peindre les maquettes en bois naturel ou en carton. Elle est moins couvrante et ne convient donc pas au métal et aux autres matières de couleur sombre. Néanmoins, la peinture acrylique maquette offre plus de confort de travail, car elle n’émet pas une forte odeur et sèche rapidement. Un simple pinceau pour maquette suffit pour l’appliquer. Cette peinture et outillage convient surtout aux décors et aux contours précis. La peinture maquette tamiya, la peinture maquette heller, la peinture maquette humbrol sont acryliques.
La peinture glycéro est plus couvrante et garantit plus de finesse au travail. Elle se présente souvent sous forme de peinture en bombe et peut être appliquée avec un aérographe ou un pistolet peinture maquette pour les surfaces plus grandes. Grâce à son long temps de séchage, vous aurez le temps de parfaire le décor de votre maquette. Elle est idéale pour peindre les matières en métal ou en bois sombre. La peinture maquette aérographe appartient à la catégorie glycéro.
La peinture pour maquette émail est plus rarement utilisée à cause de sa forte toxicité. Il est important de bien se protéger lors de son utilisation. Il faut également avoir un bon support de peinture. En revanche, c’est la seule peinture pour maquette qui permet de faire ressortir des effets métalliques de qualité. Elle permet également de retarder le vieillissement de la maquette.
Il faut réunir la peinture et outillage nécessaire pour réussir la fabrication de maquettes et de figurines. Dans la partie outil pour maquette, voici les outils de base les plus indispensables :
● De la colle à maquette : Elle n’est pas toujours nécessaire, car la plupart des maquettes, qu’elles soient en bois, en métal, en carton ou autres, sont à monter sans colle. Toutefois, il se peut que le carton se déchire ou que le plastique se brise. Il faudra alors avoir de la colle non humide et qui sèche rapidement à disposition.
● Des planches à découper pour que les découpes soient plus précises et éviter les erreurs. La planche offre aussi un certain confort de travail.
● Des pinces pour saisir facilement les pièces minuscules.
● Des cutteurs de différentes tailles pour découper le carton.
● Une loupe pour observer les pièces de très petite taille.
● Du papier de verre et abrasif pour les finitions.
+ de 150 000 références disponibles, dont + de 15 000 en stock et expédiées le jour même
Une équipe de passionnés vous conseille par téléphone au 01 79 73 68 76.
En point relais (sauf pour les produits de très grande taille). Nous livrons en 🇫🇷, 🇧🇪 et 🇨🇭
Retour facile sous 30 jours après votre achat.