Bandai

BANDAI Maquettes, Gundam, Figurines et Produits Dérivés

Il y a 743 produits.

Qui est le fabricant Bandai et quelles sont ses spécificités ?

La marque Bandai plonge les enfants dans l'univers de leurs dessins animés favoris grâce à la représentation miniature de leurs héros.

Tout savoir sur le fabricant Bandai

Qui est le fabricant Bandai ?

Fondée en 1950 par Naoharu Yamashina, Bandai est la première marque de fabrique de jouets au Japon. Utilisant du caoutchouc et du celluloïd, elle construit des modèles miniatures de voitures, d'avions et de jouets en tout genre. Référence de qualité, ses premiers modèles réduits automobiles rencontrent un franc succès dans le monde.

En 1963, la marque japonaise décide de s’attaquer sérieusement au marché international et inaugure ses premiers bureaux sur le territoire américain. Elle développe en parallèle des produits dérivés. L’enseigne prend un tournant avec sa première gamme de jouets en plastique à l'image du dessin animé Osamu Tezuka : Astroboy. Ses premiers jouets électroniques, les capsules vending et les figurines Bandai de robots font leur apparition dans les années 70.

En 2005, l’entreprise fusionne avec Namco Lmtd et devient Bandai Namco. Elle accède au podium des plus grands fabricants de jouets à l’échelle nationale et internationale. Aujourd’hui numéro un au Japon, Bandai est le troisième acteur principal dans la production de jouets au monde.

Quelles sont les spécialités de Bandai ?

Bandai fait son entrée sur le territoire français en 1981 avec des personnages innovants tels que Pokémon, Miraculous, Ben 10, Chevaliers du Zodiaque, Harumika ou encore Dragon Ball. La compagnie devient le moteur du marché du dessin animé et du manga. Elle propose un univers d’action et de fantaisie. Les maquettes Bandai sont composées de 1 000 thématiques différentes. Outre l’avion RC électrique, sa gamme regroupe désormais des secteurs tels que le divertissement, le développement de logiciels, les jeux vidéo et la fourniture de contenus numériques.

Quelles sont les gammes Bandai les plus populaires ?

Alors que Fine Molds arrête la production des produits Star Wars, la marque japonaise s’intéresse à ce créneau. Il faut reconnaître que Bandai a fait un excellent travail. La nouvelle ligne de maquettes star wars Bandai est très appréciée par les passionnés de maquettisme. La gamme Bandai star wars mise sur les personnages emblématiques de la saga. Dans les Bandai boutiques, les figurines commercialisées représentent en particulier l'épisode IV de la Guerre des Étoiles.

Quels sont les produits Bandai les plus répandus ?

Les produits de la marque Bandai ne cessent de se développer et le groupe enchaîne les succès avec des réalisations de plus en plus innovantes :

Figurine chevalier du zodiaque Bandai 1987 ;

Maquette star wars Bandai ;

Figurine dragon ball super Bandai ;

Bandai tamashii ;

Goldorak Bandai ;

Bandai power rangers ;

Bandai saint seiya ;

Gundam Bandai ;

Figurine one piece Bandai ;

Bandai star wars ;

Bandai hobby ;

Naruto Bandai ;

Bandai godzilla ;

Daisaku bandai ;

Tamagotchi Bandai ;

Bandai Connexion ;

Bandai Sailor Moon ;

Bandai Hyper Yo-Yo ;

Bandai Badge It ;

Baisaku Bandai ;

Bandai Digimon ;

Bandai Kamen Rider ;

Bandai Mobile Suit Gundam.