Airfix

Maquettes Airfix

Il y a 367 produits.

Qui est le fabricant Airfix et quelles sont ses spécificités ?

Venue d’Angleterre, Airfix est spécialisée dans la fabrication de maquettes en plastique disponibles en plusieurs thématiques.

Tout savoir sur le fabricant Airfix

Qui est le fabricant Airfix ?

Sur le marché depuis maintenant 80 ans, la marque Airfix fait partie des leaders de modélisme en Grande-Bretagne. Elle n’est autre que la doyenne des fabricants de kits de modèles réduits en plastique. L’entreprise britannique est créée en 1939 par Nicholas Kove, un homme d’affaires hongrois. Au tout début, Airfix fabriquait uniquement des jouets gonflables en caoutchouc.

Ce n’est qu’en 1948 que la marque se lance dans le moulage par injection. Le premier modèle en kit est un tracteur agricole qui est distribué aux représentants des ventes de la marque Ferguson. Le premier modèle d’avion miniature signé Airfix est créé en 1953, un kit en polystyrène injecté. Le Supermarine Spitfire Mk1 1/72 est le plus vendu au monde. Les maquettes airfix connaissent un succès phénoménal depuis les années 60.

Plusieurs catégories de maquettes intègrent le Airfix catalogue, dont des modèles réduits de voitures, de camions, de bateaux et d’avions. En 1986, l’entreprise est rachetée par un de ses plus grands concurrents, Heller. Comme la firme française est mise en redressement judiciaire en 2006, la marque Airfix est acquise par Hornby Railways. Elle fréquente alors les géants du secteur des jouets et des loisirs les plus appréciés par les passionnés de modélisme RC .

Quelles sont les spécialités de Airfix ?

Chaque année, Airfix impressionne les fans de modélisme avec de nouveaux produits vedettes et des produits spéciaux. L’enseigne britannique produit une vaste gamme de kits pour satisfaire tous les profils de modélistes. Les sujets présentés sont variés tels que :

Des avions militaires ;

Des avions civils ;

Des navires ;

Des galions ;

Des voitures ;

Des espaces ;

Des Airfix soldats ;

Un petit soldat en plastique airfix ;

Des figurines Airfix ;

Des dioramas ;

Des véhicules militaires.

Quelles sont les gammes Airfix les plus populaires ?

La marque Airfix propose une large sélection de maquettes dans des thématiques diversifiées. La collection renferme des modèles simples et des kits riches en détails qualifiés. La gamme s’adresse aussi bien aux amateurs de modélisme qu’aux modélistes professionnels. En voici quelques-unes :

Airfix quick build ;

Airfix waterloo ;

Airfix spitfire ;

Airfix lancaster ;

Airfix vulcan ;

Airfix dogfighter ;

Airfix dogfighter 2 ;

Airfix dogfight doubles ;

Airfix hellcat.

Quelles sont les échelles des figurines Airfix les plus répandues ?

Une figurine est une statuette de taille miniature qui reproduit à l'échelle un sujet animalier ou un personnage de fiction. Il est important de choisir l'échelle de la figurine pour assurer l’effet réaliste du modèle réduit. Le catalogue Airfix propose des produits dans des échelles les plus diverses :

Airfix 1/32 ;

Airfix 1/72 ;

Airfix 1/24 ;

Airfix 1/48.